TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi : Pourquoi choisir ce modèle ?

Les routeurs TP-Link routeur 4G LTE Wi-Fi font profiter de la 4G et disposent des fréquences nécessaires pour bien profiter d’une meilleure connexion. Crée en 1996 par Zhao Jianjun et Zhao Jiaxing, la société TP-Link Technologie est en fait spécialisée dans la construction de matériels réseaux. Basé à Shenzhen en Chine, la firme s’est aussi lancée dans la fabrication des routeurs 4G comme ce fut le cas de la plupart des opérateurs. Voilà un peu ce qu’il en est de la marque. Mais, que peut-on dire sur les routeurs 4G LTE Wifi de TP-Link ? Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi choisir ces modèles ? Voilà bien de questions auxquels nous allons répondre dans la suite de cet article. Bonne lecture !

TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi prix Amazon

A propos des TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi

Les routeurs 4G LTE Wi-Fi de TP-Link fonctionnent sur la 4G LTE. Il faut rappeler que la 4G est la 4ème génération en matière de télécommunication et elle vient ainsi succéder à la 2G et à la 3G. Théoriquement, elle est capable de fournir des débits de connexion supérieurs à 100 Mbit/s, soit plus de 1 Gbit/s définit par l’UIT. C’est pour dire que ce nouveau débit de connexion offre plus d’avantages que la 3G et pour permet de regarder vos vidéos, de suivre des séries, des films et de faire des téléchargements sans difficulté. Les routeurs TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi bénéficient également d’un wifi rapide et stable grâce au réseau 4G.

Bien qu’ils soient dotés d’un wifi, ces boitiers offrent des débits sur une fréquence allant jusqu’à 733 Mbps et sont également accompagnés des câbles connectables. Cela leur permet de fournir la connexion simultanément à plusieurs utilisateurs. L’antenne 4G peut être utilisée à la maison comme au bureau. Les modèles TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi sont de petites ou de grandes tailles et peuvent être posés sur une table ou installés à un endroit. Voici un guide d’achat complet sur les routeurs 4 G. 

Comment fonctionne le TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi ?

Le TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi est simple et facile à installer. Mais, il faut noter que pour fonctionner, le routeur doit capter un certain nombre de signal afin de vous faciliter une meilleure utilisation du réseau. De même, les fréquences de base allant jusqu’à 733 Mbps offrent des débits plus importants. Aussi, il est important de se trouver dans un certain rayon pour profiter du routeur 4G LTE. Le TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi peut être posé sur une table ou placé à un endroit. Toutefois, pour un bon choix, il faut beaucoup plus se baser sur la fiche technique qu’offre l’appareil. Il faut en fait qu’il soit suffisamment équipé afin de vous fournir la connexion nécessaire.

Avis des consommateurs à propos du TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi

Afin de vous permettre de savoir ce que d’autres personnes pensent de ces modèles, nous avons fait un tour sur Amazon.fr. Ils y ont récolté plusieurs avis de consommateur qui sont en majeure partie très contents de leur utilisation. Au titre des avis positifs, nous avons par exemple un utilisateur qui indique qu’après 4 mois d’utilisation, le routeur marche toujours bien que ce soit en réseau local, en Ethernet ou en wifi. Selon ses dits, il affirme avoir fait un bon achat et il apprécie le fait que le constructeur ait prévue une version 5G pour les appareils Apple.

Ailleurs, nous retrouvons un autre consommateur qui déclare qu’il était sceptique sur les performances de ce produit. Cependant, après achat, il s’est rendu compte que le TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi est de bonne qualité et complet. Il dit en fait que ce produit ne lui procure que du bonheur. Cela, malgré le fait qu’il n’ait pas encore pris le temps de lui trouver l’emplacement idéal.

Cependant, tout n’est pas rose au pays de ces routeurs de TP-Link. En effet, certains modèles n’ont pas échappé aux avis négatifs. S’il y a une chose qui leur est le plus reprochée, c’est le fait qu’il faut le plus souvent les redémarrer une fois par jour. Selon ces avis, lorsque l’on ne procède pas ainsi, il se pourrait que l’on perde le signal.

En outre, il serait plus judicieux de voir si le routeur est compatible avec le réseau que vous utilisez avant tout achat. Cela vous permettra de profiter à bien des TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi. Voilà quelques taches noires relevées au niveau de ce dispositif de connexion. Toutefois, ces insuffisances ne les empêchent pas de remplir leur première fonction. Vous pouvez donc sans hésiter les acheter pour une excellente expérience utilisateur.

Quelques modèles de routeurs 4G LTE Wi-Fi de TP-Link

· TP-Link M7350

Ce TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi wifi portable présente des dimensions de 6,6 x 16 x 10,6 cm et un poids de 80 g, ce qui lui permet de ne pas être un encombrement. Ainsi, vous pouvez le glisser facilement dans votre sac. Il est compatible au réseau 4G LTE et offre jusqu’à 150 Mbps en mode téléchargement et en mode upload 50 Mbps, chose qui vous fera profiter d’une rapidité de connexion.

TP-Link Routeur 4G LTE Wi-fi M7350 prix

De plus, ce routeur est capable de supporter 10 utilisateurs à la fois. Aussi, avec le TP-Link M7350, vous avez la possibilité de visualiser sans interruption vos contenus HD. Cet appareil de connexion vous donne droit à une batterie de 2000 mAh rechargeable qui offre une autonomie de 8 heures. De même, il dispose d’un emplacement pour carte SIM, d’un port Micro USB, d’une antenne interne et d’un emplacement pour carte Micro SD allant jusqu’à 32 Go de stockage.

· TP-Link M7300 V3.0

Ce TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi présente une longueur de 10,3 mm, une largeur de 6,3 mm et une hauteur de 17mm.  Il offre une batterie rechargeable de 2000 mAh qui lui confère une bonne autonomie.

TP-Link routeur 4G Wi-fi M7300 V3.0

Ce routeur 4G LTE dispose d’un Port micro USB et d’un emplacement carte Sim. Il est également capable de connecter plusieurs appareils à la fois voire (11 terminaux pour être plus précis), avec une capacité de téléchargement allant jusqu’à 600 Mbps. Le réseau Wifi est captif sur une fréquence de 150 Mbps en 2.4 GHz ou de 433 Mbps en 5 GHz.

L’accessoire est compatible aux connexions 2G, 3G et 4G. Ainsi, vous aurez le loisir de profiter d’une bonne connexion. Le routeur est équipé d’un emplacement pour la carte Sim de M7300 V3 et supporte les connectivités LTE-FDD/DC6HSPA+/HSPA/UMTS/EDGE/GPRS/GSM.

· TP-Link modèle TL-MR6400

Le modèle TL-MR6400 de TP-Link s’étend sur une longueur de 20,2 cm, une largeur de 14,1 cm et une hauteur de 33,6 cm. Il affiche un poids de 270 g et offre une vitesse de 300 Mbps. Le routeur se décline sur un design de couleur noir et est compatible aux réseaux 2G, 3G et 4G. Ainsi, vous avez la possibilité de connecter plusieurs appareils sur le wifi et de profiter d’un débit allant jusqu’à 150 Mbps.

TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi mobile MR6400

Ce modèle de TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi fournit une connexion Wi-Fi stable. Aucune configuration n’est requise, il suffit d’insérer une carte Sim et de l’allumer pour qu’il fonctionne. Bien qu’il dispose d’une connexion 4G avec un modem XDSL, le boîtier est livré avec des câbles. Grâce à ces derniers, vous pouvez facilement le relier à vos équipements à la maison. Il est composé de 4 ports Ethernet pour vous permettre de relier le Box à votre ordinateur.

· TP-Link M7310 V2.0

Le TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi M7310 V2.0 est accompagné d’un port USB, d’un emplacement pour la carte Sim de M7310 V2 et de la connexion Wifi. Cette dernière offre un débit de 150 Mbps en 2.4 GHz et de 433 Mbps sur une norme de 5 GHz.

TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi M7310 V2

L’accessoire est compatible avec les réseaux 2G, 3G et 4G. Le routeur est transportable, et c’est pour cela qu’il embarque une batterie rechargeable de 1800 mAh. Il permet de faire des téléchargements allant jusqu’à 600 Mbps. Ce modèle dispose également d’un Port Micro USB et de la Wifi bi-bande qui vous permet de connecter jusqu’à 11 appareils simultanément.

· TP-Link ARCHER MR200

Avez-vous marre de la faible connexion de votre box ? Offrez-vous alors l’ARCHER MR200 de TP-Link. Ce modèle dispose d’une large couverture réseau. Connectable sur 2G, 3G et 4G, le routeur offre des standards wifi entre les normes IEEE 802.11ac/n/a sur une fréquence de 5 GHz et IEEE 802.11b/g/n ainsi que sur 2.4 GHz de fréquence. L’accessoire est équipé de 2 antennes externes pour le réseau 4G et de 3 antennes internes pour transmettre la connexion wifi afin de vous fournir la meilleure connexion possible.

TP-Link ARCHER MR200 Routeur 4G

Ce TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi fonctionne sur une fréquence allant jusqu’à 150 Mbps avec multiple Wifi. La configuration n’est pas nécessaire, il suffit d’insérer sa carte Sim dans le modem 4G LTE et le tout est joué. L’équipement dispose d’une connexion stable et vous permet de regarder des vidéos, des séries, des films ou de surfer sur le Net. De même, le Box est composé d’une double bande Wifi 733 Mbps de vitesse concomitante et offre un débit de 300 Mbps sur une bande de 2.4 GHz et de 433 Mbps sur une norme de 4 GHz.

· TP-Link Routeur 4G LTE Mobile -Advanced Bi-Bande M7650

Avec ses dimensions de 11,3 x 6,7 x 16 mm pour un poids de 90 g, ce TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi a la capacité de gérer simultanément 32 appareils. Il présente un coloris Noir/Gris et est doté d’un écran de 1,44 pouce qui affiche les informations utiles pour sa bonne utilisation. Selon vos besoins, vous pouvez sélectionner soit un débit de 300 Mpps en 2,4 GHz, soit 867 Mbps en 5 GHz.

TP-Link Routeur 4G LTE Mobile -Advanced Bi-Bande M7650

Ce routeur embarque la norme LTE-Advanced catégorie 11 avec des débits de téléchargement allant jusqu’à 600 Mbps pour 50 Mbps en upload. Etant de type portable, il est équipé d’une batterie de 3 000 mAh qui promet une autonomie de 15 heures. En outre, cet appare il propose un emplacement pour carte microSD ayant une capacité maximale de 32 Go.

· TP-Link routeur 4G LTE Wi-fi Archer MR400

Le Archer MR400 de TP-Link est un routeur de 290 g de bonne qualité. Il permet de partager facilement la connexion jusqu’à une fréquence de 150 Mbps. Ce Routeur 4G LTE Wi-Fi peut se connecter sur les réseaux 2G, 3G et 4G. Il procure la connexion nécessaire pour vos moments de navigations.

TP-Link routeur 4G LTE Wi-fi Archer MR400 prix

 

Avec son Wifi facile d’accès, il permet de connecter plusieurs appareils à la fois. Il comporte des antennes internes capables de vous fournir une connexion stable et durable à domicile. Le boitier dispose d’un Port LAN/WAN et crée une bande simultanée allant jusqu’à 450 Mbps sur une norme 2.4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz. Le routeur ne demande aucune configuration, il suffit juste d’insérer une carte Sim et le tout est joué.

· TP-Link M7450

Le TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi M7450 se distingue surtout par sa batterie qui promet une autonomie de 15 heures. Ici, nous avons affaire à une capacité de 3000 mAh, plus généreuse que le M7310 V2.0 de la même marque. Le modèle dispose d’un écran TFT de 1.4 pouce qui fournit toutes les informations réseaux. Le routeur est sur la norme LTE et supporte les réseaux 2G, 3G, et 4G. Il offre une puissance de téléchargement allant jusqu’à 300 Mbps et supporte au moins 32 terminaux simultanément. Le routeur peut être géré facilement via l’application mobile tpMiFi.

TP-Link M7450

Il offre également une wifi bi-bande sur une norme 2.4 GHz avec un débit de 300 Mbps ; ou de 5 GHz sur une fréquence de 867 Mbps. Le TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi est équipé également d’un Port Micro USB. On retrouve également un emplacement pour carte Sim de M7450. Il est doté d’une carte Micro SD d’une capacité de 32Go de stockage ; et d’une antenne interne pour fournir la connexion Wifi. Il est long de 11,3 mm et large de 6,7 mm pour une hauteur de 16 mm et un poids de 50 g.

TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi : Que retenir ?

Et voilà, tout est bien qui finit bien. Nous voici à la fin de cet article consacré aux TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi. Ensemble, nous avons fait le tour de tout ce que vous devez savoir à propos de ces routeurs. Maintenant que vous savez les diverses raisons pour lesquelles vous devez acheter ces modèles de routeurs; il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. En suivant ses conseils, vous pourrez profiter d’excellentes connexions au bureau comme à la maison.