Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle : Comment acheter ?

Après les connexions 2G et 3G, la 4G représente aujourd’hui la 4è génération en matière de télécommunication. Elle repose sur la norme LTE, c’est-à-dire le Long Term Evolution. Théoriquement, elle est capable d’augmenter les débits de connexion jusqu’à 100 Mbit/s, voire 1 Gbit/s au minimum. Néanmoins, le réseau 4G est difficile d’accès dans certaines régions de France. Pour pouvoir bien profiter de la connexion, on installe une antenne 4G afin d’augmenter le signal réseau. Certes, une antenne 4G LTE MIMO Directionnelle est construite pour vous fournir une meilleure connexion que ce soit à domicile ou au bureau. Mais en réalité, qu’est-ce c’est ? Quels sont ses caractéristiques ? Comment peut-on être sûr d’en acheter une de bonne qualité ? Retrouvez donc la réponse à ces questions dans la suite de cet article. Bonne lecture !

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle : Qu’est-ce-que c’est ?

Une Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle, c’est tout simplement une antenne 4G LTE MIMO. Elle est capable de transférer des données d’un débit plus élevé ce, sur une plus longue portée. Elle dispose également des sorties et d’entrées sur un routeur LTE et est accompagné d’une double connectique rattachable aux premiers.

En plus des MIMO (Multiple Input Multiple Output) dont l’expression française équivaut aux ‘’entrées multiples et sorties multiples’’, la 4G donne plus de puissance à l’antenne afin de fournir à l’utilisateur la meilleure connexion possible.

Les antennes 4G LTE MIMO Directionnelle sont d’une haute qualité et d’un débit très élevé. Pratique pour recevoir les signaux d’émission et de réception des données, ce boîtier est capable de vous fournir la connexion nécessaire que ce soit à l’interne ou à l’externe lorsqu’elle est bien disposée et en hauteur.

Elle est également susceptible de booster les réceptions radios et a la possibilité d’améliorer les signaux pour une meilleure efficacité et stabilité du réseau. Le panneau peut être placé en haut de la maison afin de maximiser un certain nombre de débits pour bien alimenter le routeur. Maintenant, quelles sont les caractéristiques d’une antenne 4G LTE MIMO Directionnelle ?

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle : Quelles sont ses caractéristiques ?

Cette antenne panneau de permet une augmentation persuasive de la qualité des signaux pour n’importe quel operateur réseau en France. Elle est compatible avec la 2G, la 3G, la 4G et fonctionne notamment sur une norme LTE. L’accessoire est compatible aux fréquences suivantes : 700 MHz, 800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz, 2600 MHz et 2700 MHz et peut être utilisé sur un Box de 4G. Pour acheter une antenne 4G LTE MIMO Directionnelle de bonne qualité, il faut beaucoup plus se baser sur ses caractéristiques.

Une antenne 4G LTE MIMO Directionnelle offre un gain de 7 à 10 dbi, parfois même environ 20. L’angle de vision peut être de 75° sur l’horizontal et de 65° sur la verticale. L’antenne et les câbles pèsent généralement environ 1,5 kg. Son boîtier présente le plus souvent des dimensions réduites, ce qui la rend facile à installer. Aussi, vu le fait qu’elle est destinée à être installée soit à l’interne soit à l’externe, elle est généralement fabriquée avec des matières adéquates et embarque la certification IP67.

Cela lui permet de résister aux intempéries. L’antenne est disponible en couleur blanche, et est utilisable à l’intérieur (indoor) voire chez-soi ainsi qu’à l’extérieur (outdoor). Il s’agit d’un modèle accompagné d’un kit de fixation sur mât, présentant 2 connecteurs SMA mâles pour permettre le rattachement des câbles coaxiaux (de 10 mètre) à la longueur souhaitée.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle : Comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement d’une antenne 4G LTE MIMO Directionnelle est simple et elle est facile à installer. Mais, pour pouvoir bien fonctionner, il est important que celle-ci capte un certain nombre de signal afin d’alimenter le modem 4G. Il faut souligner aussi que vous devez être dans un certain rayon pour jouir des bonnes performances de celle-ci. Aussi, la compatibilité de l’antenne sur des fréquences de 698 – 960 MHz et 1710 – 2700 MHz lui permet de fournir un bon signal afin de vous faciliter une meilleure navigation sur le réseau.

L’antenne permet un fonctionnement en technologie MIMO été elle est en mesure d’envoyer plusieurs signaux à la fois. Elle est parfaitement fixable sur un pied que ce soit à l’intérieur ou sur un mât, puisqu’elle dispose d’une équerre de fixation capable de garder l’accessoire dans l’une des positions adéquates. De même, elle fonctionne avec tous les opérateurs en France avec un gain allant généralement de 7 à une dizaine de dbi. Cependant, il faut noter que vous pourrez également trouver sur le marché des antennes ayant un gain de 20 dbi.

Quelques modèles d’antennes que vous pouvez acheter

Si vous voulez acheter une antenne 4G LTE MIMO Directionnelle et que vous ne savez pas comment procéder pour en faire le bon choix, vous pouvez simplement opter pour l’un des modèles ci-dessous. En effet, elles intègrent de bonnes caractéristiques et ont en majeure partie été utilisées par plusieurs personnes. Vous pouvez donc vous baser sur vos besoins personnels pour faire votre choix. Les voici :

OEM L12-8-26-NF2 3G/4G LTE 12dBi

Avec cette antenne 4G LTE MIMO Directionnelle conçue pour les bandes de fréquences 800 MHz (2G / 4G), 900 Mhz (4G), 1800 MHz (3G / 4G) et 2100 MHz (4G) et 2600 MHz, 3G et 4G (800/900/1800/2100/2600), vous profiterez de bonnes performances. Son enceinte est réalisée en plastique solide et en acier inoxydable.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle

Grâce à sa robuste construction, elle résiste aux intempéries ainsi qu’aux UV, ce qui fait que vous pouvez sans souci l’installer à l’extérieur comme à l’intérieur. Elle a un gain qui va jusqu’à 12 dbi, ce qui lui permet d’améliorer la connexion quand bien même cette dernière se trouve à une longue distance. Toutefois, pour obtenir un meilleur résultat, il est important de disposer l’antenne exactement sur la station de base du transmetteur à laquelle elle est connectée.

Cette antenne 4G LTE MIMO Directionnelle est parfaitement compatible avec les appareils LTE / 4G qui intègrent un port d’antenne externe. Son impédance est de 50 Ω et elle est livrée avec 2 connecteurs qui lui permettent également d’offrir de bonnes performances. Voilà donc bien de caractéristiques déterminantes qui font qu’elle se trouve dans cette sélection que nous vous proposons.

Yagiwlan LTE directionnelle antenne lte_14dbi_2600

Nous vous proposons ici cette antenne 4G LTE MIMO Directionnelle. Elle a des dimensions réduites de 303 x 303 x 35 mm et affiche sur la balance un poids de 0,5 kg. Livrée avec un câble de TWIN 2 x 5 mètres SMA et un support mât, elle est parfaitement adaptée pour améliorer la réception GSM et LTE.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle Yagiwlan LTE

Son gain est de 14 dbi et vous pouvez simplement l’installer sur le toit de votre maison pour en profiter. En effet, elle est livrée avec un support pour mat, ce qui facilite plus la tâche. Si vous êtres à la recherche d’une antenne utilisable par tous, vous pouvez opter pour ce produit. Il convient en fait aux fréquences LTE de 2600 MHz et est multi band.

Cependant, elle convient aux appareils T-Mobile Speedport B390, Speedport B1000, B2000, Speedport LTE 2, Speedport LTE II b593 W, Vodafone EasyBox 803, 903, 904, eb904, Fritz Box 6840, Huawei Speedport b390s -2, Huawei b593u 12, b390, LG FM300 LANCOM 1781-4 G Telekom et plusieurs autres routeurs 4G LTE. Si ces caractéristiques conviennent à vos besoins, vous pouvez sans hésiter l’acheter.

Yagiwlan Antenne haut de gamme directionnelle LTE MIMO

Cette antenne 4G LTE MIMO Directionnelle fait également partie des produits que nous pouvons vous recommander. En effet, elle est pratique pour de bonnes réceptions. Haut de gamme, elle est compatible avec les télécom speedsport LTE & LTE II, Vodafone LTE-Moem, LTE-Turbobox LF FM300, Vodafone B1000 & B2000 EasyBox 904, Huawei B390, B593, router O2 LTE, DD800… 800.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle Yagiwlan haut de gamme

 

Pour ce qui est des fréquences, il faut noter qu’elle supporte les 1800 & 2600 MHz et propose un intéressant gain de 20 dbi. Afin de faciliter son utilisation et de booster ses performances, son constructeur le livre avec un câble 2 x 10 cm avec combinaison de fiches n vers SMA mâle.

Alors, si cette antenne 4G LTE MIMO Directionnelle correspond parfaitement à vos besoins, vous pouvez l’acheter sans hésiter. Elle a déjà été testée par plusieurs personnes et est appréciée par la majeure partie de ses utilisateurs.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle ANT4GMIMO30CMLCM

Nous avons ici affaire à une antenne compatible aux fréquences 698 – 960 MHz et 1710 – 2700 MHz. Ses dimensions sont de 23,7 x 22,9 x 5 et elle se présente dans un design très élégant avec son coloris blanc. Vous pouvez donc sans problème la poser sur le balcon ou sur la terrasse pour profiter de ses performances. Pour faciliter son installation, elle est fournie avec des fixations et dispose de 2 connecteurs SMA mâles de type MIMO.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle prix Amazon

Cela lui confère sa compatibilité aux Box 4G ainsi qu’aux routeurs Huawei B593, B525, B528 (avec adapt. TS9-SMA), E5180 (avec adaptateur CRC9-SMA), E5186, B310, B315, Asus, TP LINK, Netgear, Dlink … Elle offre un gain allant de 7 à 10 dbi et augmente le signal 2G, 3G et 4G dans les zones où le besoin se fait sentir.

Pratique pour les réceptions radios à l’interne comme à l’externe, elle peut être installée soit sur le mât soit sur un autre support. Choisir cette antenne 4G LTE MIMO Directionnelle, c’est maximiser votre débit que vous soyez au bureau ou à la maison.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle Mhz LowcostMobile ANT4GMIMO10MLCM

Si vous avez envie d’acheter une antenne 4G LTE MIMO Directionnelle et que vous ne savez pas encore vers laquelle vous tourner, ce modèle pourrait vous convenir. Compatible avec les fréquences 698 – 960 Mhz et 1710 – 2700 Mhz, elle est utilisable en intérieur comme en extérieur. Elle est peu encombrante avec ses dimensions de 23.7 x 5 x 22.9 cm et reste très esthétique.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle pas cher

Avec ses câbles, elle pèse 1,5 kg et se présente dans un coloris blanc. Vous pouvez vous servir d’un mât ou de tout autre support pour l’installer. Lorsqu’elle est bien orientée et disposée à une bonne hauteur, elle améliore la connexion, les signaux reçus ainsi que les débits.

Cette antenne 4G LTE MIMO Directionnelle est également compatible 2G, 3G, 4 G et offre un gain de 7 à 10 dbi. En optant pour ce produit, vous pouvez être sûr de pouvoir profiter de bonnes performances. De plus, elle est compatible avec tous les opérateurs mobiles du monde, pourvu que ce type de fréquence soit déployé dans la zone.

Antenne 4G LTE 2×2 MIMO Directionnelle RWiFi LTE8X-NF10

De couleur blanche et ayant un poids de 2,5 kg, cette antenne a un gain allant de 7 à 8 dbi. Grâce à sa certification IP67, elle peut être utilisée tant à l’externe qu’à l’interne. Aussi, son système de montage (plastique renforcé de fibres de verre) est innovant. Vous n’aurez donc pas du mal à l’installer.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle meilleur prix

Elle couvre les fréquences comprises entre 700 et 2700 MHz pour les bandes 3G/4G/5G. On retrouve: LTE/700/800/1800/1900/2100/2300/2600, UMTS (3G) / GSM 900 / GSM 1800 / WI-FI (Wi-Fi). Bande LTE – 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 17, 18, 19, 20, 23, 25, 26, 27, 28, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 44, 2305-2360.

Ses dimensions sont de 27.2 x 27.6 x 9.6 cm. Elle a une impédance de 50 ohms qui lui permet de fournir une puissance maximale de 50 watts. Sa température de fonctionnement est de -40 à +80°C.  Elle offre des performances hautes de gammes pour de meilleures qualités professionnelles.

Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle : Que retenir ?

Nous voici à la fin de cet article. Ensemble, nous venons de faire un petit tour dans l’univers de ces dispositifs. Depuis leurs caractéristiques à leurs fonctionnalités, nous vous les avons présentés pour qu’ils n’aient plus aucun secret pour vous. Aussi, afin de vous permettre de faire un choix optimal en la matière, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles. Vous pouvez  donc acheter si vous ne saviez pas comment choisir une antenne 4G LTE MIMO Directionnelle. Nous espérons avoir répondu à votre préoccupation et que vous avez trouvé dans cette liste le modèle qu’il vous faut. Bonne visite sur portable pas cher.